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Les questions fréquentes

Quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

D'autres questions ?

Questions générales

OpenContact est une plateforme en ligne qui fournit des base de données sur différentes thématiques.
Ces bases sont enrichies à l'aide de nos algorithmes afin de fournir un détail inégalé, ainsi que des contacts directs contrairement aux autres solutions sur le marché, qui ne fournissent que des emails standards.
Cela permet de rentrer en contact avec différents décideurs, et ainsi accroître votre rayon d'action.

OpenContact vous permet de gagner du temps en vous offrant un accès facile et rapide à des informations fiables sur les élus.
Vous pouvez ainsi optimiser vos campagnes de prospection.

Les emails dits directs sont les emails permettant de s'adresser en direct à un élu particulier.
Par exemple, si Elon Musk est le maire de la ville de Cannes, vous pourriez le contacter sur une adresse du type : elon.musk@cannes.fr.
Cela vous évite ainsi de passer par des adresses du type : contact@cannes.fr qui n'assure pas que votre mail arrive entre les mains de la bonne personne.

Les emails dits indirects ou standards sont des emails standardisés de contact de mairie.
Ils ne permettent pas de connaître directement le destinataire de votre email ni de s'assurer que celui-ci le recevra. Ces emails sont par exemple : mairie@cannes.fr.

Finalement, les mails directs vous augmentent considérablement la probabilité que votre email arrive à la bonne personne, contrairement aux mails indirects/standards qui sont généralement lus par une standardiste, filtrés avant d'être potentiellement redirigés vers la bonne personne au sein de la mairie.

Questions relatives aux données

OpenContact utilise plusieurs plusieurs centaines de sources différentes pour maximiser la fiabilité des informations contenues dans ses bases.
Nous surveillons constamment les mises à jour et les modifications pour vous proposer des bases de données actualisées et fiables.
L'ensemble des coordonnées sont constamment testées pour assurer des taux de bounce inférieur à 3%.
Toutefois, il n'est pas possible de garantir l'exactitude de chaque donnée, du fait des changements fréquents.

Depuis 2022, nous travaillons main dans la main avec le régulateur pour respecter toutes les normes et réglementation en vigueur. Nos bases sont donc certifiées RGPD.

Attention, il est de votre ressort d'appliquer le RGPD dans l'utilisation que vous aurez des données de nos bases.
OpenContact ne pourrait être tenu responsable d'un manquement au règlement lié à l'utilisation que vous avez d'un ou de ses produits.
A titre indicatif, vous pouvez démarcher sans restriction les professionnels, à condition que le message soit en rapport avec leur profession. Il n'y a pas besoin d'une autorisation préalable dans ce cas, et rien n'a changé en ce qui concerne le RGPD. Cependant, pour maintenir une bonne pratique et respecter les dispositions du RGPD, vous devez offrir une option de désinscription valide dans vos emails BtoB, et bien sûr, respecter toutes les obligations en matière de protection de la vie privée, comme le droit à l'information et la sécurité des données.​
Plus d'informations sur le site de la CNIL.

Retrouvez plus d'informations sur notre page de protection des données personnes :

Les emails directs permettent de contacter directement un élu sur son adresse email.
L'ensemble de ces adresses email sont vérifiés régulièrement par nos algorithmes.
Toutefois, OpenContact ne peut en aucun cas garantir la délivrabilité de l'ensemble des adresses emails fournies, du fait de potentiel changements ou de bounce non indiqués.

OpenContact couvre une variété d'élus municipaux.
Il est possible d'acheter des bases d'élus spécifiques (couvrant une responsabilité spécifique), ou des bases généralistes (par région, département etc.)
Nos bases peuvent inclure les maires, adjoints, conseillers...

Devenir client OpenContact

OpenContact réalise une sélection stricte de ses clients afin de garantir une qualité maximale de ses bases de données.
Nous nous assurons du fait que vos campagnes restent hyper percutantes en limitant le nombre de campagnes, et en nous assurant de leur qualité.

OpenContact se réverse donc le droit de vous refuser la vente d'un ou de plusieurs de ses produits.

Oui, OpenContact peut être intégré à des outils de prospection tels que Pipedrive, Hubspot, et Aircall, pour vous aider à maximiser l'efficacité de votre prospection.
Nous vous fournissons nos fichiers par défaut en .csv et .xlsx. Il est également possible d'obtenir d'autres formats si vous le souhaitez, en nous contactant.
Nous pouvons également vous aider à mettre en place vos futures campagnes, segmentez les bases, prévoir des campagnes ultra-personnalisées etc.

Les services d'OpenContact

OpenContact propose un service clé en main de prospection, en analysant vos produits et en vous proposant le démarchage de cibles privilégiées.
OpenContact vous aide dans la mise en oeuvre de vos campagnes pour vous assurer les meilleurs taux d'ouverture et de retour.
Faites confiance à des années d'expérience.

Oui, OpenContact couvre les élus locaux, nationaux et internationaux.
nous contacter si vous avez une demande spécifique que nous couvrons pas déjà.

Concernant une base crée via OpenContact :
L'achat d'une base à un moment donné ne vous donne en aucun cas accès aux mises à jours de cette base de données. Il vous faudra ainsi racheter à nouveau la base de données pour profiter des mises à jour potentielles. La date de mise à jour de chaque produit est actualisée dès que le produit est mis à jour.

Concernant une base personnelle : Vous possédez une base de données qui a été générée en dehors d'OpenContact ?
Vous souhaitez l'enrichir ou la mettre à jour ?
Nos équipes et solutions techniques sont à votre service pour répondre à ce besoin particulier. Vous pouvez nous contacter pour en discuter.

OpenContact s'efforce chaque jour de proposer plus de données et d'affiner les catégories et filtres qu'il vous est offert d'utiliser.

Toutefois, par souci de simplicité et compréhension, certains produits ne sont pas nativement proposés sur notre site.
Si vous ne trouvez pas la base qu'il vous faut, nous serions ravi d'échanger avec vous pour répondre spécifiquement à votre besoin.
OpenContact pourra vous proposer la création d'une base de données unique et adaptée (avec un pricing dépendant de la taille, de la nature ainsi que de la destination de la base de données).

Questions relatives à l'achat

Tout acte d'achat prévaut acceptation de nos Conditions Générales de Vente (CGV).

Les paiements par carte bancaire sont réalisés par notre partenaire Stripe.
Nous n'avons en aucun cas accès à vos données bancaires, ni ne les stockons.
Stripe assure la sécurité de l'ensemble des transactions effectuées sur notre site internet. Découvrez en plus sur https://stripe.com/fr.

Une fois votre base de données générée et le paiement de celle-ci comptablement vérifié, nous mettons à votre disposition un lien de téléchargement de votre base dans les formats choisis, pour une durée de 30 jours.
Il est de votre ressort de sauvegarder cette base de données. OpenContact ne sera pas dans l'obligation de vous re-fournir la base une fois ce délai passé.

Nous fournissons par défaut nos fichiers en format .xlsx et .csv qui sont les formats classiques pour des bases de données.
Vous pourrez facilement les ouvrir via Excel notamment.

Si toutefois vous souhaitez un autre format que celui proposé, nous pouvons discuter ensemble du format désiré afin de répondre à votre demande. Nous contacter

OpenContact propose différents forfaits en fonction des bases choisies.
Faites une simulation pour connaître le prix de la base que vous souhaitez.
Il ne nous est pas possible de vous indiquer un prix sans connaître les spécificités du produit recherché.
Du fait des mises à jour régulières de nos produits, donnant lieu à de nouvelles versions de nos produits, le prix d'une base n'est pas garanti, et n'est valable qu'au moment de sa génération.

OpenContact ne propose jamais de réduction, ni solde, proposant ses produits à un prix juste, directement.

Du fait de la nature des produits vendus par OpenContact, il ne vous est pas possible de demander un remboursement.
Lors d'un achat, vous reconnaissez perdre votre droit de rétractation, conformément à l' Article L221-28
Pour en savoir plus, rendez vous sur service-public.fr

Vous pourrez toutefois télécharger des extraits de base avant de passer à l'achat pour vous assurer de ce que vous achetez.

Questions relatives à l'utilisation

Toute utilisation de nos Produits est soumise à l'acceptation de nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU).

Aucune revente, sous aucun type qu'elle soit n'est autorisée.

Une fois un produit acheté, vous ne pouvez l'utiliser que pour une utilisation interne aux entreprises citées sur le contrat de vente.

Vous ne pouvez en aucun cas, et sous quelque forme ce soit faire commerce de cette base de données, ni même l'utiliser sur d'autres entreprises que celles contractuellement enregistrées lors de l'achat.

En cas d'utilisation abusive d'une base de données, OpenContact se réserve le droit de supprimer vos droits d'utilisation de celle-ci.

Si OpenContact se rend compte que vos campagnes de mailing sont abusives (non respect du RGPD, harcèlement, emails non-professionnels), vous serez prévenus d'un abus.

Si vous ne changez rien, ou que vous êtes l'objet d'abus répété, vous perdrez le droit d'utilisation de la base, rendant alors toute utilisation illégale.
OpenContact intentera des poursuites en cas d'utilisation illégale de ses bases, afin d'en garantir la qualité pour ses autres clients.

Vous ne pouvez en aucun cas utiliser une base OpenContact sans son accord.

L'accord d'utilisation d'une base OpenContact est contractuellement déterminé lors de l'achat de celle-ci auprès d'OpenContact uniquement , spécifiant le ou les entreprises en droit d'utiliser cette base.

Les droits et limites d'utilisation y sont définies. En cas d'infraction ou d'utilisation abusive de la base (harcèlement, non respect du RGPD, emails non-professionnels...) OpenContact pourra rompre le contrat et rendre votre utilisation de cette base 'illégale'. En cas d'utilisation illégale d'une base avérée, vous serez contacté par OpenContact pour une régularisation à l'amiable.
Si le problème n'est pas résolu à l'amiable, OpenContact intentera des poursuites judiciaires.

Vous avez d'autres questions ?

Nous y répondrons avec plaisir.